titre

Sir Lawrence ALMA-TADEMA

Sir Lawrence ALMA-TADEMA , né le 8 janvier 1836 à Dronrijp (Pays-Bas) et mort le 25 juin 1912 à Wiesbaden (Allemagne) a été l'un des plus célèbres peintres de la fin du XIXe siècle en Grande-bretagne .
Né à Dronrijp, aux Pays-Bas , et formé à l'Académie d'Anvers, en Belgique, il s'est établi en Angleterre en 1870 et y a passé le reste de sa vie. Il devint célèbre pour ses descriptions du luxe et de la décadence de l'Empire romain, avec des intérieurs de marbres et le bleu éblouissant de la mer et du ciel de la Méditerranée.
Universellement admiré pour son superbe travail sur l'art de dessiner des fleurs, des textures et des substances réfléchissantes telles que les métaux, la céramique et le marbre et pour la représentation de l'antiquité classique.
Il a été membre de l'Académie royale en 1879 et en 1899 a été anobli pour les 81 ans par la reine Victoria.
Il est tombé en discrédit après sa mort mais au cours des trente dernières années son travail été réévalué pour son importance au sein l'art britannique du XIXe siècle.

Œuvres d'inspiration diverse :

Lawrence ALMA-TADEMA
Sappho et Alcée
1881
CP
Lawrence ALMA-TADEMA
Pandore
1881
Cecil Higgins Art Gallery, Bedford
Lawrence ALMA-TADEMA
Fête en l'honneur de Bacchus
1889
 
Lawrence ALMA-TADEMA
La mort d'Hippolyte
1863?
 
Lawrence ALMA-TADEMA
Faust et Marguerite
1857
CP
Lawrence ALMA-TADEMA
Rencontre d'Antoine
et de Cléopâtre 1883
 
Lawrence ALMA-TADEMA
Découverte de Moïse
1904
 

Cliquer sur l'icône pour voir l'oeuvre en grand format ou sur un lien texte pour avoir une explication et voir d'autres oeuvres sur le même sujet.

bdp

© Images are copyright of their respective owners, assignees or others